Je mets beaucoup d'énergie à avoir l'air de ce que je ne suis pas. Je mets du fric dans les fringues, les shoes, les accessoires ou les bijoux rares. Je veux paraître la réussite. Je veux certainement me situer dans une position sociale élevée.
J'ai fait de bonnes études, toujours bien placée et toujours en compétition pour être première dans les classements, ou pas loin. Jamais derrière, sauf derrière celui qui est vraiment meilleur que moi. J'ai voulu un job qui paie, parce que c'est le signe de la réussite. J'ai voulu un job qui te permette de côtoyer des personnes haut placées, décisionnaires la plupart du temps pour côtoyer le pouvoir.
J'ai été très compétitive et ambitieuse.
J'ai réussi à avoir un job qui paie, qui permet au cerveau de travailler sur des choses à matière grise mais ne te donne pas tant que ça l'occasion de côtoyer le pouvoir.
Aujourd'hui je me fous de tout ça mais je veux garder ma rassurante aisance financière.
En dessous je me sens parfois encore minable, issue d'un milieu plus que populaire, ayant grandi pendant 20 ans dans un quartier de merde, à Marseille.
Je ne veux surtout pas montrer que j'ai peur de l'abandon et de l'avenir, que je me sens souvent décalée dans mon quotidien, sans but dans la vie.
Je parais mais je ne veux surtout pas que ceux que j'aime sentent ma faiblesse et mes doutes, mes craintes d'enfant abandonnique. Va falloir que je règle ça.