L'endroit est magnifique. Le parquet marqueté est une œuvre d'art à lui tout seul, les pièces en enfilade et les traces du temps partout, les craquements sous mes pas... j'ose à peine faire du bruit avec mes talons.
La hauteur sous plafond, l'histoire que l'on sent entre ces murs, tous ces gens qui s'affairent, tout ça m'impressionne. Je ne suis pas dans mon monde et j'en prends plein le cerveau.
L'équipe prépare les projecteurs, il y a des fils partout. Le type qui m'a conduite ici me regarde à peine, il est trop occupé avec les éclairages. Il fait froid. C'est l'hiver à Paris et le chauffage n'existe pas dans cet hôtel particulier plein centre. Marjorie est là qui me conduit dans une petite pièce faite de draps tendus. Elle me dit d'enlever mon cuir et mon chapeau, de me détendre. Me propose un thé. ça fait 5 minutes que je la connais, elle doit avoir 25 piges et je suis là comme une petite fille devant elle. Je me laisse faire et conduire finalement là où je n'aurais jamais pensé aller un jour dans ma vie.