vendredi 23 novembre 2012

Knocking on Elephant's door

J'ai une amie qui traverse une mauvaise passe sentimentale. Son boyfriend lui ment.
Quelques soient ses raisons, elle en souffre. Elle a maigri à vue d'oeil, elle ne dort plus, elle est torturée par la recherche de la vérité.
Son boyfriend m'a appelée pour essayer de me convaincre de lui transmettre ses messages sans même avoir les couilles de me le dire. Très vite j'ai compris. Je n'ai pas envie de l'écouter davantage. Son piètre stratagème est mal amené. Lui est mauvais. Je suis cash, et j’aplatis le jeu direct en lui disant que je ne rentre pas dans ce jeu.
Dans les mensonges depuis 3 ans, sa vilaine toile se délite lamentablement maintenant qu'il est démasqué.
Mon amie est dégoutée, omnibulée par sa relecture des actes et paroles de ce type. Déçue de voir son homme si malhonnête avec elle ne pas savoir lui dire les choses. 
J'essaie de l'aider au maximum en essayant de la recentrer sur elle et le soin d'elle et de sa fille.
On parle beaucoup tout en parsemant le tout de dérision, pour se marrer. On revisite ses faits et gestes en les ridiculisant. On égrène aussi les sujets sexe, mode, coiffure, potins, pitch cinéma, recettes, comme des dindes. Ça dédramatise et ça fait remonter notre complicité moqueuse de femmes qui se serrent les coudes en buvant du thé en chaussettes laine sur le canapé.
On se lâche, c'est bon.
Rapprocher ces moments et profiter de la vie.