dimanche 5 février 2012

Meilleurs voeux

Tu avais écris une chose qui m'avait marquée il y a des années: 'la vérité d'une femme c'est ce qu'elle cache'. Je crois qu'on peut aussi le dire pour un homme. J'aimerais que tu me dises ce qui te fais tellement douter ou peur. De ce qui te pousse au repli, au mutisme, de ce qui t'entraine vers l'isolation affective en amour, le manque de confiance et d'espoir. J'aimerais que tu me parles de ce qui te déranges, te pressurises et t'éloignes comme aujourd'hui.
Aimer nous bloque ou nous perd parfois. Aimer permet bien des choses aussi.
J'aimerais libérer nos esprits de cet éteau et faire respirer nos vies folles. Les remplir de couleurs et de chaleur, de caresses et de lumière. J'ai horreurs des débordements affectifs verbieux ou d'être mielleuse: Pardon d'être lyrique, je me lâche ce soir mais ne te formalise pas..
Je cajole mon vieux bulldog vermoulu et plissé. Le feu nous donne sa chaleur douce. Mon estomac est plein, mon sang en circulation. Je ressens l'âtre dans tout mon corps pourtant si fin.
Reviens sur terre bibiche, personne ne peut te comprendre et quoiqu'on fasse, on est seul. La vie des autres nous ennuie en général. Rares sont les occasions de croiser quelqu'un qui vous intéresse vraiment ou qui vous fait rêver. Avec l'âge, ça devient pire.
Quand j'en rencontre un, j'aime consacrer une belle part de mon temps à caresser son corps et à m'abandonner à ses mains et à sa bouche d'homme. Il me donne de la chaleur humaine, de la sensualité ou de la bestialité, des maux, c'est variable. On est tous faillibles après tout. Pourquoi se priver de ça? Pourquoi se l'interdire depuis tous ces longs mois? On est des enfants terribles, des adultes sauvages qui se déchirent. On est bien enfermés dans nos histoires, ça dérange de se regarder, c'est certainement une épreuve difficile.
Je suis fatiguée et trop mince. J'ai besoin de paix et de choses vraies. J'ai aussi envie d'oublier tout ça, de boire et de me défoncer dès que le soir arrive.
Ce froid me donne envie d'une semaine sous le soleil et dans la douce chaleur d'un pays exotique. Je suis blonde de miel mais j'ai aussi un sang de maquis. Je veux fumer des cigares capiteux à l'ombre des palmiers et manger des fruits sucrés.
Décidément je n'aime pas l'hiver.