Après quelques jours, ma rencontre du métro laisse deux messages sur mon répondeur et m'envoie un sms: notre Jude Law ratp est en fait en couple.
Il m'en fait l'aveu: il voulait que je le sache. Notre petit apéro impromptu l'a visiblement culpabilisé au dernier stade: que de pensées libidineuses il a dû avoir pour en arriver à une telle contrition!
Ces messages semblent libérateurs pour lui: il me répète plusieurs fois qu'il vit avec quelqu'un, qu'il est en couple et qu'il est désolé.
Amusée je suis. Vu l'angoisse des messages, je l'imagine sans sommeil depuis 3 jours, ruminant la situation. Il a dû redoubler d'attention envers madame, manière de se racheter de sa conduite de dragueur du dimanche.
Le pauvre m'émeut en quelque sorte: il a cédé à une impulsion, un excès de confiance qui l'engluent aujourd'hui qu'il est redevenu lui-même, un gars fidèle.
Je ne miserais ni sur l'avenir de son couple, ni sur son bonheur de type casé. J'ai comme la sensation que monsieur rêve d'ailleurs.
Magnanime, je lui ai quand même répondu que boire un verre n'a jamais engagé personne à quoi que ce soit.
C'est étrange comme un simple coup de fil et une voix sans assurance peuvent vous décevoir et vous transformer un séduisant Jude Law en un pauvre gars qui vous fait limite pitié.