J'ai parfois la nostalgie de l'époque où je conduisais sans ceinture, où, tantôt triste, tantôt heureuse, je sillonnais la ville au volant. Quelques bains de minuit, quelques nuits d'alcool et de fumette, quelques bains de soleil et quelques plongeons dans les calanques ou à Cassis. Quelques jobs minables de serveuse, faiseuse de sandwiches, boulangère, barmaid, pointeuse de mutuelle, remplacements chiants comme la pluie.
Globalement j'ai passé une bonne semaine, même si j'ai été deux jours malade. J'ai travaillé tard mais de chez moi une fois la peinture finie. J'ai dix idées déco à la minute et je cherche l'inspiration dans les magasins de meubles trendy du quartier ou chez les antiquaires. Les objets à histoire me touchent beaucoup plus maintenant. J'ai comme lui des envies d'authentique et de beau. Une certaine forme d'art de vivre me prend. Le confort matériel propose quelque chose de rassurant et puis un endroit à soi participe à l'équilibre et j'ai presqu'un an à rattraper.
Je suis quelqu'un de discret et je n'aime pas faire de vagues. Mais j'aime l'originalité, l'artistique, et bien d'autres choses encore. C'est surement pour cela que je l'aime tant.
Ce qui fait du bien aussi, c'est de faire des choses et de voir des gens dont on a envie.