Un peu après le café, elle me raccompagne. Je deviens sentimentale quand je retourne dans la citée de mon enfance, au début des quartiers Nord de Marseille. Ma sœur me lâche qu'elle a rencontré quelqu'un alors que nous voila depuis deux bonnes heures en compagnie de son mec depuis 14 ans. Elle partage cette intimité avec moi en toute franchise. Je ne sais que lui dire à part que je ne la juge pas mais qu'elle ne se précipite pas non plus sans réfléchir dans ce qui n'est peut être qu'un palliatif.
La fidélité est précieuse. Elle témoigne de l'exclusivité qu'on conserve à l'autre. De l'intimité de ce qu'on partage et de la valeur qu'on lui donne. C'est naturel quand les sentiments sont là, on ne se pose même pas la question.
Je sais que ma soeur partage ce regard et que c'est certainement pour cela qu'elle m'en a parlé. Elle avait l'air de savoir que si elle franchissait le pas, ça voudrait dire beaucoup pour elle. Elle avait l'air de réaliser qu'elle en avait marre de sa vie conventionnelle sage. Et que tromper serait le signal pour quitter.
Un tournant s'annonce.